Quand vous installez VSpace 8.4.1.3, vous pouvez être confronté à la situation suivante: Des messages d'erreurs apparaissent indiquant que les pilotes ne sont pas signés ou ne sont pas certifiés. Généralement, les utilisateurs valident le message et l'installation continue. Cependant, lorsque l'installation est finie, le système est incapable d'ouvrir une session depuis un appareil externe tel qu'une Netbox L300 ou VSpace Client.

Origine du problème

Cette situation est normale si votre OS n'est pas correctement mis à jour. En effet, suite à une faille de sécurité, Microsoft a invalidé un certificat produisant l'invalidation de nombreux drivers si certaines mises à jour n'ont pas été faites. Comme NComputing a mis à jour ses certificats d'installation dans le noyau de Windows à partir de la version 8, ce phénomène touche donc ce produit.
Pour plus d'information, voir (cet article peut-être en anglais): Microsoft security advisory: Deprecation of SHA-1 hashing algorithm for Microsoft root certificate program: January 12, 2016

Résolution du problème

Il convient de vérifier que la KB 3123479 est installée et que la KB 2949927 a bien été enlevée (normalement cela est fait par la KB 3123479 qui permet le traitement des certificats de type SHA-256)

Produits concernés

VSpace 8